[Série T.V.] LOST (Saison 1, 2, 3)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Série T.V.] LOST (Saison 1, 2, 3)

Message par tharkie le Dim 20 Jan - 2:47

Salut tout le monde,

Je voudrais bien parler de la série LOST et des points qui me semblent obscurs...

Avant tout, il faut que vous ayez vu l'intégralité des 3 premières saisons. Sinon, on va vous dévoiler l'intrigue et ce serait dommage !!!

Donc, si vous n'avez pas vu la Série LOST jusqu'à la fin de la troisième saison, arrêtez là la lecture.


Je n'ai toujours pas d'explication sur les chiffres et leur origine. On a juste appris qu'ils avaient été entendus pour la première fois par le copain du fou, celui de l'hôpital psy. Ces chiffres étaient diffusés à la radio et interceptés par des militaires, dont le fameux copain du fou. Ces chiffres "4 8 15 16 23 42" étaient sur le bunker quelle est leur signification ? La somme de ces chiffres fait d'ailleurs 108 Very Happy En réduction thésophique ça fait 9.

Il y a le nuage noir... un rapport avec Jacob ? Qui est Jacob ? Il était là avant Dharma ? Ben est son disciple ou son geôlier ?

Qui est mort ? Qui est mort après être revenu de l'île ? Et que personne n'est allé voir lors de la présentation du corps ? Ne serait-ce pas Ben ?

Comment est arrivé le père de Locke sur l'île ?

Il reste des bunkers à découvrir on a entendu parlé de : le Cygne, la Perle, le caducée, la flamme, le miroir, l'orchidée, l'hydre et la flèche Surprised Mais le projet Dharma étudiait plusieurs sujets dont la météo, l'électro magnétisme, la psychologie, la parapsychologie,...

A quoi servait le compte à rebours ? Pourquoi 108 minutes ? Qu'est ce qui a été libéré par le clash du bunker ?

A l'heure où on trouve de l'eau dans les sous-sols du Darefour avec un satellite, pourquoi ne voit-on pas l'île avec un satellite ? Pourquoi est-elle inconnue ?

Qui a retrouvé les survivants ? Dharma a-t-il repris ses droits sur l'île ?

Dharma sous des couverts de recherche scientifique ne cache-t-il pas un secret ?

Toujours Dharma, ils ont voulu s'établir sur l'île mais cette île était déjà occupée... Occupée par qui ? Ben les a rejoint, non ? Jacob faisait partie de ceux qui étaient avant ? Pourquoi Ben les a rejoint ? Uniquement pour tuer son père ? Où il a compris le secret de l'île et il fait effectivement partie des "bons" ?

Pourquoi Ben a choisi de tuer 40 personnes ? Et il s'évertue à dire qu'il fait partie des "bons".

Qui a construit le pied de la statue à 4 doigts de pieds ?

Pourquoi la seconde petite île ? Il s'y passe quoi là bas ?
avatar
tharkie

Nombre de messages : 187
Age : 51
Localisation : France / Marseille
Date d'inscription : 01/11/2007

http://www.tharkie.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Série T.V.] LOST (Saison 1, 2, 3)

Message par Karo091 le Lun 5 Mai - 23:57

j'attends la suite avec impatience...

_________________
"Définissez-moi d'abord ce que vous entendez par Dieu et je vous dirai si j'y crois".A.Einstein

http://www.gueroizel.fr
avatar
Karo091

Nombre de messages : 174
Age : 51
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 01/11/2007

http://www.gueroizel.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Série T.V.] LOST (Saison 1, 2, 3)

Message par tharkie le Mer 4 Juin - 5:36

je viens de lire cela sur : FOROM.COM



Lost est une série phénomène qui donne lieu à de nombreuses théories sur Internet. Cet article vous propose de revenir sur les derniers propos des producteurs de la série Carlton Cuse et Damon Lindelof et sur la théorie de la boucle temporelle, très largement évoquée sur les forums de fans récemment et qui explique tout (ou presque) !

Lost ne contient pas de paradoxes temporels. Certes, la série évoque le voyage dans le temps et se déroule dans plusieurs espaces/temps mais il n'y a aucun paradoxe. Il s'agit d'éviter toute confusion dans une série déjà bien complexe.

Le Black Rock Dharma Polars Bears

* XIXè siècle : Le bateau Le Black Rock qui transporte des esclaves traverse le Pacifique. Il contient de nombreux matériaux métalliques. Soudain, il passe à côté de l'île, qui a des propriétés magnétiques uniques et échoue... A ce moment, l'équipage se divise en deux : les leaders qui décident d'aller chercher des équipes de recherche pour étudier les propriétés de l'île (dont Hanso, le fondateur de Dharma), et les esclaves qui vont se cacher sur l'île, ils deviennent les "autres".

* Années 1960 : L'initiative Dharma est lancée dans le but d'améliorer la race humaine. Lors de leurs études, ils arrivent à créer une machine à remonter le temps (qui permet uniquement d'aller le passé et qui ne permet pas de revenir dans le futur par la suite). Ainsi, si vous êtes une personne malade en 1975 et que vous utilisez la machine pour revenir en 1970, vous n'êtes plus malade (vous redevenez le "vous" de 1970 avant que votre maladie ne se soit développée).

* Dharma décide de mener des expériences avec cette machine sur une île isolée, tout d'abord avec des animaux. Une expérience qui s'est avérée concluante sur des ours polaires. Ils ont ensuite voulu la tester sur des êtes humains. Pour cela, ils ont d'abord lancé un virus sur l'île qui affecte les locaux, les "autres". Ils les ont ensuite contacté pour leur proposer un vaccin. Ils les ont alors fait remonter le temps, ce qui les a soigné. Seulement, ils ont par la suite été attaqués par le "smoke monster" (le fameux nuage de poussière noire). Dharma qui ne connaissait pas ce phénomène décide finalement d'arrêter ses recherches sur la machine à remonter le temps. De plus, ils se sont mis à dos les "autres" qui ont survécu au drame.

* 1970-1985 : La mère de Ben, qui travaille pour Dharma, comprend le but de ces expérimentations et ne les approuve pas. Au lieu de quitter l'île (pour énerver son employeur), elle décide en 1985 de revenir quinze ans en arrière afin de revivre ces années. Elle part dans l'Oregon, rencontre alors un homme et accouche de Ben. Mais ce dernier ne devait pas exister et elle meurt donc. La Dharma apprend alors ce décès, l'entreprise décide de rapatrier Ben et son père sur l'île pour les avoir sous sa surveillance (afin d'éviter un quelconque un problème spatio-temporel).

* 1981 : Ben entend et voir sa mère morte sur l'île. En fait, il voit car elle est encore vivante dans le futur alternatif (elle a remonté le temps en 1985). Son esprit est là pour le guider et faire en sorte qu'il comprenne sa destinée. Il rencontre par la suite Richard, un des "autres" (venu du futur pour le recruter afin de lutter contre Dharma - c'est pour cela qu'il apparaît jeune).

* 1988 : Rousseau débarque sur l'île, elle fait partie d'une équipe venue enquêter sur les pratiques de Dharma...

* 1981-2007 : Ben et Richard établissent leur plan pour supprimer Dharma, la Purge. Dans le même temps, Dharma continue d'effectuer des expérimentations et découvre notamment une anomalie magnétique sur l'île : une bulle invisible qui l'entoure !

Avant de poursuivre, plusieurs informations concernant la machine à remonter le temps :

* On ne peut revenir qu'en arrière.
* A un moment T, lorsqu'on revient 5 ans en arrière (à T-5), on a le même âge mais on ne vieillit alors pas pendant les 5 années suivantes (entre T-5 et T). Le vieillissement reprend au moment T (d'où l'intérêt de mettre en place une boucle pour ne jamais vieillir).
* A un moment T, lorsqu'on revient 5 ans en arrière (à T-5), toutes les maladies physiques et mentales sont guéries. Cependant, celles-ci reviennent au moment T. Un handicapé qui a perdu l'usage de ses jambes retrouvera donc ses capacités s'il revient dans le temps...
* Lorsqu'on revient en arrière, on ne peut changer que des éléments qui n'ont pas d'impact sur votre destin. Imaginons que vous êtes athée. Si vous revenez au moment T-5 et que vous avez alors une illumination qui fait que vous devenez pieux, le destin fera tout pour que vous retrouviez vos croyances d'origine avant le moment T (sinon il vous tuera).
* Si vous n'avez jamais eu d'enfant et que vous revenez en arrière (à T-5), vous ne pouvez pas avoir d'enfants entre les moments T-5 et T. Si c'est le cas, soit vous soit votre enfant seriez tué (c'était le cas de la mère de Ben).

Richard et Ben

* 2007 : Ben, Richard et Jacob décident de revenir en 1996. Ils vont alors détruire Dharma, c'est la purge. Mais afin d'éviter que l'entreprise revienne sur l'île, ils trouvent une solution : lancer une "boucle temporelle". La boucle permet à l'île de rester à l'infini dans l'année 1996. Ils ont profité de la fameuse anomalie de l'île, la bulle, pour pouvoir faire remonter dans le temps l'ensemble de l'île. De plus, ils ont mis en place un système : il faut appuyer sur un bouton toutes les 108 minutes pour relancer la boucle.

* Les 8 années suivantes (1996) : L'île reste figée durant les huit années suivantes dans l'année 1996. Pendant cette période, les "autres" continuent les tests de la machine à remonter dans le temps. Seulement, la boucle pose plusieurs problèmes et notamment le fait que les femmes ne peuvent pas accoucher sur l'île. Ils recrutent donc Juliette. Dans le même temps, ils font appel à un certain Kelvin (rejoint par la suite par Desmond) pour appuyer sur le bouton toutes les 108 minutes (lui faisant croire qu'il sauve le monde en faisant cela).

* Pour quitter l'île, il faut emprunter les coordonnées exactes empruntées par le Black Rock pour arriver sur l'île. Si vous ne quittez pas l'île par ces coordonnées, vous attéririez alors dans une année durant laquelle l'île existe. Vous devriez alors trouver une constante entre le temps réel et le temps sur l'île afin de survivre.

* 1996-2004 : Les protagonistes de Lost vivent leurs histoires (cf. leurs flashbacks dans les trois premières saisons).

* 2004 : Desmond n'appuie pas sur le bouton, ce qui stoppe la "boucle temporelle". C'est à ce moment que l'avion Oceanic 815 passe au dessus de l'île. Le champ magnétique de l'île va alors briser l'avion en deux et provoquer son crash... (La question est alors : est-ce le hasard qui a fait que l'avion passe juste au moment où Desmond n'a pas appuyé sur le bouton ?) En atterrissant sur l'île, les passagers reprennent alors leur corps de l'année 1996 : Locke n'est pas handicapé, Rose n'est pas malade...

Jack Kate et Locke

Il apparaît par la suite que seuls 6 des rescapés ont réussi à sortir de l'île. Plusieurs questions subsistent. On sait qu'ils ont forcément du emprunter les fameuses coordonnées pour se faire, mais qui les a guidé ? Dans quel but ? D'autre part, que sont devenus les autres rescapés ?


Dernière édition par tharkie le Mer 4 Juin - 5:37, édité 1 fois
avatar
tharkie

Nombre de messages : 187
Age : 51
Localisation : France / Marseille
Date d'inscription : 01/11/2007

http://www.tharkie.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Série T.V.] LOST (Saison 1, 2, 3)

Message par tharkie le Mer 4 Juin - 5:36

Attention je dévoile une partie de l'intrigue de la saison 4 !!!

Je viens de voir les deux derniers épisodes, ça tombe bien Smile


------------------------------------------


C'est rigolo que Claire et le père (décédé) de Jack se retrouvent dans la maison de Jacob... Pour dire à John ce qu'il doit faire mais pas comment il doit le faire Very Happy

L'île est partie dans le temps ou dans l'espace ?

Desmond qui voyage dans le temps à la vitesse grand V pendant quelques temps, qui part sur le bateau du mari de la femme qui se trouve dans l'hôpital psychiatrique où réside Hugo avant de s'embarquer pour l'île.

Les fameux chiffres magiques gravés sur le bunker... La somme de ces chiffres fait d'ailleurs 108 - En réduction thésophique ça fait 9.

John qui décède alors qu'il était sensé rester sur l'île, Ben qui aussi a quitté l'île. Jacob qu'on ne voit jamais, a-i-il un rapport avec le nuage noir ?

Le père de Jack rapatrié sur l'île pour finalement être tué par Sawyer alors qu'il était, comme par hasard, celui qui avait ruiné ses parents et causé leur mort.

Claire qui accouche sur l'île d'un bébé attendu par l'île puisque le faux médium lui a ordonné de prendre ce vol qui allait se crascher... devenant pour une fois un vrai médium... Et claire qui est la demi soeur de Jack, qui se retrouve avec son père (mort) dans la cabane de Jacob - on ne sait d'ailleurs pas si elle sait que c'est son père, ni si elle sait que Jack est son demi frère ?
avatar
tharkie

Nombre de messages : 187
Age : 51
Localisation : France / Marseille
Date d'inscription : 01/11/2007

http://www.tharkie.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Série T.V.] LOST (Saison 1, 2, 3)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum